l'explication de presque tout dans Ccl
Si vous n'avez pas encore lu ce zine, il vaut mieux faire demi-tour ↶
(Pour celles et ceux qui aiment prendre des risques ou en savoir plus, défilez vers le bas ↓↓↓ )
En fait...
Le lendemain de son anniversaire, Alexandre Dupuis décède en lisant la bande dessinée qu’il a reçue en cadeau tout en dégustant les délices qui lui ont été offerts. Tout porte à croire qu'il aurait pu être empoisonné. Trois personnes proches de la victime peuvent être suspectées, chacune ayant des motifs différents qui peuvent être identifiés à travers différents indices :
JP est le meilleur ami d’Alexandre. À l’occasion de l’anniversaire d’Alexandre, JP lui offre une carte signée par sa copine et lui-même, en plus d’une boîte de chocolats. Cependant, l’agenda d’Alexandre révèle qu’il pourrait avoir mis son nez là où l’amitié serait mise en péril… Serait-ce un crime passionnel commis par JP, voulant se venger de la trahison de son ami ?
Marc est le frère aîné d’Alexandre et l’un des deux fils de Gérard. Tous les trois sont des plombiers dans la région Estrienne. Aux lendemains du décès de Gérard, Alexandre prend les rênes de l’entreprise et s’offre une jolie promotion pendant que son frère continue de travailler d’arrache-pied. Alors que Marc réside dans un quartier plutôt étudiant de la ville, Alexandre habite un condominium huppé alors qu'il a exercé la même profession que son frère depuis moins longtemps que lui. Pour l’anniversaire d’Alexandre, Marc lui offre une bouteille de vin. Alexandre aura à peine le temps d’y goûter avant de s’effondrer, non sans s’être plaint de son goût étrange. Serait-ce un crime signé de la main de Marc visant à rééquilibrer la hiérarchie familiale et la distribution des richesses héritées ?
Linda est la sœur de Gérard, le père d’Alexandre. Depuis des années, elle habite un logement que possède Alexandre, mais voit son droit d’y résider menacé quand son neveu exige d’augmenter significativement le prix du loyer (cela arrive souvent à notre époque). Dans la carte d’anniversaire qu’elle offre à Alexandre, accompagnée d’un panier de fromages et de confitures, elle dévoile qu’elle espère que son neveu changera d’idée et qu’elle pourra continuer de résider dans son logement plutôt que d’en être exclue… Linda aurait-elle commis un crime pour venger l’absence de solidarité d'un proche qui partage son sang, mais qui n'est pas sensible au fait qu'elle soit dans le besoin ?
Parmi ces trois suspects, qui aurait tué Alexandre ?
Sans un rapport d’autopsie, il semble difficile de conclure avec certitude. Cependant, sachant qu’Alexandre était un passionné d’astrologie, peut-être que ses étoiles pourraient révéler l'identité de la personne coupable ?
Écrivez-nous pour nous donner vos commentaires ou votre théorie ! => krrolebd@gmail.com